Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Anecdotes & Récits de l'imaginaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macros
Maître du Jeu
Macros


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Désert de Modren
Date d'inscription : 21/01/2007

Anecdotes & Récits de l'imaginaire... Empty
MessageSujet: Anecdotes & Récits de l'imaginaire...   Anecdotes & Récits de l'imaginaire... Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:21

Hop, j'ai eu envie d'ouvrir ce topic afin d'échanger les histoires savoureuses, absurdes ou surréalistes ayant pu arriver au cours d'un jeu de rôle quelconque... Afin d'ouvrir le bal, voici donc un petit récit n'étant pas une expérience personelle, mais la traduction d'un texte assez répandu sur le net, et ayant apparemment acquis une certaine notoriété parmi nos amis anglo-saxons, illustrant assez bien ce qui peut arriver en cas d'incompréhension majeure entre un joueur et le maître du jeu. Je vous présente donc....


Eric et le Gazebo.


D'un côté, nous avons Eric, joueur chevronné et prudent, incarnant dans cette partie un paladin loyal neutre (oui, ça peut exister) avec tout ce qui va avec, y compris une de ces jolies épées saintes pouvant détecter le Bien. De l'autre, voici Ed, le maître du jeu, et donc du sort d'Eric. L'aventure suit son cours lorsque le dialogue suivant survient.

ED: Tu vois un jardin fleurissant. Au milieu, sur une petite colline, tu vois un gazebo.
ERIC: Un gazebo? De quelle couleur il est?
ED: (pause) Il est blanc, Eric.
ERIC: A quelle distance se trouve il?
ED: Environ cinquante yards (ndlr: désolé, je ne vais pas faire la conversion en système métrique)
ERIC: Quelle taille il fait?
ED: (nouvelle pause) Il fait environ 30 pieds de large et 15 de hauteur, avec un sommet pointu.
ERIC: J'utilise mon épée pour détecter le Bien dessus.
ED: Ca ne sert à rien, Eric, c'est un gazebo!
ERIC: (pause) Je l'appelle.
ED: Ca ne répondra pas, c'est un gazebo!
ERIC: (nouvelle pause) Je range mon épée et sort mon arc et mes flêches. Est-ce qu'il réagit d'une manière quelconque?
ED: Non Eric, c'est un gazebo!
ERIC: Je lui tire dessus. (jet pour toucher) Qu'est ce qui se passe?
ED: Il y a mainenant un gazebo avec une flêche plantée dessus.
ERIC: Il n'a pas été blessé?
ED: Bien sûr que non, c'est un gazebo!
ERIC: Mais c'était une flêche +3!
ED: C'est un gazebo, Eric, un GAZEBO! Si tu voulais vraiment le détruire, tu pourrais essayer de l'abattre avec une hache, j'imagine, ou alors essayer de le brûler, mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un se donnerait même la peine d'essayer. C'est un *)@#! de gazebo!
ERIC: (long silence. Il n'a ni hache, ni sort de feu sous la main) Je fuis.
ED: (ne pouvant plus contenir sa frustration) Trop tard. Tu as réveillé le gazebo, il te rattrappe et il te mange.
ERIC: Je pense que je vais créer un mage utilisant le feu pour venger mon paladin...



Et maintenant, pour mettre fin au suspence, je vous présente le terrible Gazebo, monstre sanguinaire à ne croiser sous aucun pretexte. Tremblez.

https://2img.net/r/ihimizer/img184/6768/gazebozo0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alyosa
Maître du Jeu
Alyosa


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/01/2007

Anecdotes & Récits de l'imaginaire... Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes & Récits de l'imaginaire...   Anecdotes & Récits de l'imaginaire... Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:36

MDR Laughing !!! mais personnellement je savais pas ce que c'était un gazebo......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes & Récits de l'imaginaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Discussion Libre-
Sauter vers: