Voici comment se présentera la fiche du personnage que vous vous serez inventé pour vivre sur Anghara. Vous y trouverez donc les informations suivantes...Nom : vous êtes libre de votre choix, à condition d'éviter celui de personnages célèbres, qu'ils soient réels ou fictifs (Zidane ou Aragorn, par exemple, seront refusés). Evitez également les numéros (pas de Juju54), et plus généralement, les caractères autres que des lettres. Nous vous demandons un effort pour essayer de respecter le fait qu'il s'agit d'un univers médiéval-fantastique, et de garder cette donnée en compte lors de l'élaboration de votre nom.
Race : au choix parmi les cinq disponibles actuellement (cf
Le Monde d'Anghara), sans compter les ethnies humaines, elfiques et naines.
Notez que, en fonction de la race et de l'ethnie choisis, vous aurez accès à deux caractéristiques "bonus" : l'une étant prédéterminée, et l'autre à choisir parmi trois caractéristiques (cf
Les races d'Anghara)
Classe : à choisir parmi les disponibles, dont vous trouverez un tableau récapitulatif dans
Le Peuple d'Anghara, ou une description plus détaillée dans
Le Monde d'Anghara.
Age : à votre libre appréciation, il n'aura d'importance que dans votre RP. Notez que le descriptif des races contient leur espérance de vie moyenne, afin de vous donner une idée des âges "réalistes" pour votre personnage.
Biographie : racontez brièvement l'histoire de votre personnage, en restant cohérent avec le monde qui vous entoure.
Caractéristiques : vos valeurs de force, endurance, dextérité, esprit et charisme. Elles seront calculées par le maître du jeu en fonction de votre race, classe et niveau.
Description : détaillez rapidement l'apparence physique de votre personnage, son style vestimentaire, mais aussi son caractère, ses convictions, etc...
Niveau : le niveau actuel de votre personnage. Seul le maître du jeu est habilité à modifier ce chiffre.
Expérience : le total d'expérience du niveau en cours. A chaque montée de niveau, ce chiffre est remis à 0. Seul le maître du jeu est habilité à modifier ce chiffre.
PV : votre nombre de points de vie, calculé par le maître du jeu.
PM : votre nombre de points de magie, calculé par le maître du jeu.
Objets équipés : les objets que votre personnage a sur lui en permanence, ou du moins à portée de main. Cela comprend, entre autre, une arme (voire plus), les armures revêtues, les bijoux portés, etc...
Objets rangés : le matériel bien à l'abri (?) dans votre sac... Il sera donc difficile d'y avoir recours dans le feu de l'action.
Livre de sorts : répertorie les différents sortilèges que vous avez acquis au cours de votre aventure, en les classant par domaine. Inclue un bref descriptif des effets associés.
Défense : la valeur défensive de votre personnage, étant calculée en fonction de votre dextérité et de l'équipement porté.
Résistances : récapitulatif des différentes résistances que peut posséder le personnage, mais aussi des vulnérabilités éventuelles. Elles sont déterminées par la race et l'éventuel équipement magique.