Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Règle 2 : Jouer votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Macros
Maître du Jeu
Macros


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Désert de Modren
Date d'inscription : 21/01/2007

Règle 2 : Jouer votre personnage Empty
MessageSujet: Règle 2 : Jouer votre personnage   Règle 2 : Jouer votre personnage Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:18

Votre fiche a été postée et validée, et vous voilà prêt à partir à l'aventure... Comment faire?

1) Do you speak RP?

Faire évoluer un personnage dans le monde d'Anghara passe par la rédaction de posts "RolePlay" (RP). En gros, ça veut dire quoi? Plusieurs choses... D'abord, respectez le monde dans lequel vous vivez, votre environnement et votre personnage. Evitez donc les anachronismes, y compris dans les expressions employées, en gardant à l'esprit que vous êtes dans un monde médiéval fantastique. Evitez également les changements de lieu soudain : pour vous déplacer d'un lieu à l'autre dans une ville, il est conseillé de laisser un post dans la partie "Rues" que l'on retrouvera dans chacune d'entre elles. N'oubliez pas également de toujours essayer de décrire votre environnement, du point de vue de votre personnage. Ne soyez pas avare de détails, ça peut s'avérer bénéfique...

Quelques suggestions pour éviter les confusions :

Les actions et descriptions se font en écriture normale.
Les personnages s'expriment entre "..."
Les pensées de votre personnage sont entre (...)


RP Libre

Le RP Libre est ce qui va constituer la majeure partie de votre écriture. Vous êtes libre de progresser à votre guise, de faire les rencontres de votre choix, d'inventer des personnages non joueurs, de mettre en scène des combats dont vous déterminez l'issue... En revanche, les gains matériels qui en résultent sont à l'appréciation des MJ : lorsque vous aurez l'équivalent de trois ou quatre pages Word de RP libre, vous pourrez demander une correction à un MJ qui vous attribuera une récompense en expérience et en objets. Conseil : vous pouvez "suggérer" le type de récompense dans votre RP libre, en vous faisant remettre par un PNJ une bourse ou une épée, par exemple... Le MJ se chargera ensuite de déterminer quelle sera la somme reçue ou les propriétés de l'arme...(s'il n'est pas content, ce sera de la fausse monnaie et une épée rouillée ^^)


Interventions surprises

Les MJ sont sadiques. Tenez le vous pour dit. Par conséquent, il peut arriver que l'un d'entre eux vienne subitement pimenter votre RP libre en y introduisant un élément inattendu à résoudre avec succès, avec à la clef une récompense déterminée par le MJ. Vous serez au préalable averti par MP afin de limiter les risques pour le joueur de ne pas apercevoir l'intervention. A partir de ce moment, le RP n'est plus "libre", mais "dirigé". (pour plus de détails, voir plus bas). L'intervention peut prendre bien des formes : attaque de monstre, brusque changement climatique, apparition mystérieuse... Toutefois, elle a bien plus de chances de se produire dans les zones "à risques". Autant vous aurez toutes les chances d'être laissés en paix dans les rues d'une ville peuplée, autant une exploration de ruines hantées se passera rarement comme vous l'avez prévu...



RP Dirigé


Le RP dirigé est un RP où les évènements et résultats des actions effectuées par votre personnage sont entièrement à la charge du MJ. C'est également l'un des rares moments où la vie de votre personnage pourra réellement être en danger, le hasard ayant alors son mot à dire. Notez que les posts en RP dirigé peuvent être beaucoup plus court qu'en RP libre, puisque la plupart des actions complexes seront réussies ou ratées en fonction d'un jet de dé effectué par le MJ. Le grand avantage du RP dirigé reste néanmoins le fait que les récompenses attribuées seront bien plus avantageuses qu'en RP Libre. La prime de risque, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle 2 : Jouer votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle 5 : les Résistances
» Règle 6 : la Mort
» Règle 7 : les Combats dirigés
» Règle 3: les Caractéristiques
» Règle 4 : les Voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Les Lois d'Anghara-
Sauter vers: